Symphonie des vieux outils

 

Le 4 novembre 2006 à Archail à 15h et 17h30

Composition : Serge Aubert/ Thomas Trapier

Interprétation : Sege Aubert (basse)/ thomas Trapier (guitare sèche), Gilbert Billard ( percussions)

Textes : Delphine Rozan

support visuel : Didier Leclerc


création musicale sur projection d'images et lecture de textes poétiques. D'après une idée originale de Didier Leclerc et Srege Aubert.

L’association les Ateliers du Couar présente la Symphonie des vieux outils, une création musicale originale présentée à Archail le 4 novembre 2006 lors de deux représentations inédites à  15h et 17h30 dans l’Eglise du Village.

 

Composition pastorale

 

Conceptualisée par Didier Leclerc et Serge Aubert, la symphonie singulière repose sur l’utilisation d’outils traditionnellement utilisés dans la campagne archaillonne : Cloche, râteau, pelle, faux, rayon, enclume etc... La musique se fait support aux textes poétiques de l’écrivain Delphine Rozan, illustrés par les photographies de Didier Leclerc sur la thématique de l’outillage abandonné en bordure des champs.

 

« Ces vieux compagnons de l’homme ( les outils), au fond qu’ont-ils à nous dire ? Que pensent-ils de nous ? De notre évolution ?  Regarder ces vieux outils, c’est nous regarder nous même. Les faire parler, c’est parler de soi dans une succession de bouleversements aux forces géologiques et sismiques, entre failles et plissements, entre défaillances et élans. » Didier Leclerc-2006

 

La mélodie résonne en écho du texte et de l’image devenant la matière, le lien entre la création moderne et le terroir, le lien intergénérationnel.

Rendez vous le 4 novembre

 

La journée du 4 novembre fait partie des rencontres conviviales qui participent à la renommée des Ateliers. Dans l’église pittoresque du petit village d’Archail, les spectateurs pourront assister aux prestations musicales et visuelles à 15h et pour les retardataires, à 17h30. Boissons collations et accueil chaleureux viendront agrémenter ce moment de détente, en toute simplicité.

 

La Symphonie des Vieux Outils dans l’église d’Archail,  à 15h et 17h30. Durée 1 heure.

 Entrée libre

Réservations et renseignements : 04 92 35 44 20 / 04 92 35 47 18/  04 92 34 68 56

Retour à l'accueil