Capture d’écran 2012-12-06 à 18.44.22

[...] En ce temps-là, le terme «armoire à pharmacie» n’avait pas fait son entrée dans le langage de nos campagnes. Le placard mural, avec sa porte en bois de chêne fermée d’un simple loquet, avait, pour nous les enfants, une grande part de mystère.

Deux étagères : la plus haute chargée de sachets en papier et de boîtes cartonnées ; la plus basse garnie de fioles aux liquides de différentes couleurs qui aiguisaient notre curiosité. Il était strictement interdit d’ouvrir cette «grande boîte aux trésors». Le regard sévère de mémé nous en dissuadait. Nous avions l’impression que seule notre aïeule détenait les secrets des plantes. [...] Berthe Pelestor Ravel

 

Vous souhaitez en connaître davantage sur les secrets des plantes aromatiques de Provence?
Le Cahier du Couar N°6 est en disponible en pré-commande.

 

Collectif d'auteurs de 90 pages, prix 16 euros.

Avec les textes de

Robet Allois, Gilbert Billard, Gérard Coulange, Denise et Pierrette Dao-Castellana, Bernard Decherf, Mélanie Burylo, Amandine Erktan, Sophie Labonne, Freddy Rey, Laurence Guichard-Sagniez, Christiane Isoardi, Maxime Julien, Paulette Nervi, David Plantin, Berthe Pelestor-Ravel, les illustrations de Pierre Laroche et les photos de Jean-Claude Flaccomio.

 

Réservation au 04 92 34 68 56 ou sur ateliers_couar@yahoo.fr

 


Retour à l'accueil